Maison traditionnelle / Classique

Maison typique du patrimoine architectural de la Bretagne, elle reprend l’idée de la longère familliale de nos campagnes avec son toît à deux pans. Elle est habitable sur deux niveaux et intègre le plus souvent un garage à l’une de ses extrémités.

Augmenter sa surface habitable

La maison traditionnelle bretonne, de par son toît à double pente, limite la surface habitable à l’étage. C’est pourquoi Innov’ Construction vous propose des solutions pour optimiser le dératellement de votre étage, vous permettant ainsi d’en augmenter l’espace habitable, sans surcoût.
Par exemple, pour une surface utile de 50m², on a généralement 40m² de surface habitable. Notre approche vous permettra d’obtenir 45m² habitables pour la même surface.

Traditionnelle et modulable

Ce type de construction présente de nombreux intérêts dont celui de pouvoir inverser les planchers : les parties nuit en rez-de-chaussé et les pièces de vie à l’étage. Cette option permet d’optimiser une vue (cas d’une maison en bord de mer par exemple) ou de profiter plus avantageusement d’un terrain en pente.

Votre maison en briques isolantes

Le plus souvent construite avec des matériaux traditionnels, Innov’ Construction propose également la maison traditionnelle en briques BGV pour multiplier par six son coefficient « R » (Isolation thermique).